Archives de l’auteur : editor

Nous sélectionnons les meilleurs meubles scandinaves

Le style scandinave plaira à tous les amateurs de confort et simplicité. Il n’est donc pas surprenant que le mobilier joue un rôle important dans l’aménagement de la maison. Vous ne savez pas sur ce que vous devriez faire attention lorsque vous décorez votre intérieur ? 

Suivrez nos conseils et sélectionnerez les meilleurs meubles scandinaves pour votre maison ! Nous vous invitons à lire ! 

Le principe « Moins, c’est plus »

Cherchez-vous les solutions durables et écologiques ? Les meubles scandinaves de bonne qualité enchantent par leurs formes simples et leur fonctionnalité. Les Scandinaves aiment la modération. C’est pourquoi ils choisissent un meuble particulier au lieu de plusieurs. Peu importe la pièce que vous décorez. Le mobilier scandinave apporte une ambiance chaleureuse et harmonieuse à votre intérieur. 

Quel type de meuble choisir ? 

Le style scandinave se distingue par les meubles simples en bois clair. Les meubles sur lesquels vous êtes assis doivent être à la fois élégants et très pratiques. Après tout, il est impossible de se reposer sur le canapé ou le fauteuil inconfortable.

Pourquoi les meubles simples sont si importants ? Grace à eux, vous pouvez les facilement combiner avec des décorations intérieures. La couleur claire n’écrase pas de l’intérieur et est toujours à la mode. 

N’oubliez pas les tables et chaises dans la cuisine. Un tel mobilier devrait être fonctionnel et à la forme géométrique. 

Si vous voulez souligner le caractère de votre salon, pensez aux meubles multifonctionnels. Nous en dirons plus à leur sujet dans cette partie de l’article.

Les meubles multifonctionnels – Ça veut dire quoi ?

Les meubles multifonctionnels s’inscrivent parfaitement dans les tendances actuelles de la décoration intérieure. Ce sont les meubles qui peuvent être à la fois une étagère murale ou une bibliothèque. 

Où trouver de tels meubles ?

Il y a beaucoup de meubles prêt-à-porter sur le marché. Mais ce n’est pas la solution pour les amateurs du style scandinave, car les meubles prêt-à-porter sont ennuyeux et ne correspondant pas à l’esthétique de l’intérieur nordique. Des étagères murales sur mesure, par exemple, seraient une meilleure solution

Pour conclure

Le style scandinave est plus populaire que jamais. La simplicité, le minimalisme et le bon mobilier ce ne sont que quelques-uns des principes de cette tendance. Et vous ? Êtes-vous amoureux de ce style nord-européen ? Faites-les nous savoir !

Utiliser des étagères murales décoratives pour sortir de votre maison

Une tablette murale flottante est simplement un type fonctionnel d’étagère suspendue sans supports de support apparents au bas de l’étagère, ce qui lui permet d’être flotté le long du mur. Il s’agit d’un outil de conception d’intérieur très utile qui vous permet de suspendre deux éléments d’un côté de l’étagère tout en gardant l’autre cachée. Cela vous donne également la possibilité de modifier vos décorations entre les deux articles sans prendre l’étagère. Bien que ce type de tablette murale puisse être trouvé dans une variété de matériaux et de styles différents, les plus courants sont fabriqués à partir d’un matériau acrylique clair. Le style que vous choisissez doit avoir un miroir sur celui-ci afin qu’il puisse être considéré à sa pleine hauteur.

Beaucoup de gens ont exprimé leur intérêt à avoir leurs propres étagères murales flottantes installées chez elles, mais beaucoup ne savent pas comment y aller. Alors, qu’est-ce que c’est exactement? Comment l’installez-vous? Puis-je le mettre dans ma salle de bain? Voici toutes les informations dont vous aurez besoin d’un article très intéressant.

Premièrement, vous pouvez trouver une variété de sites Web différents en ligne avec des instructions sur la manière de faire vos propres étagères flottantes. Certaines d’entre elles sont gratuites, d’autres nécessitent une petite quantité d’investissement tels que quelques dollars, et certains autres sites Web et entreprises offrent à la fois des plans et des kits. Il est important que vous lisiez toutes les informations fournies avant de décider du système à utiliser, car tous les systèmes ne sont pas créés égaux. En outre, certaines de ces étagères murales nécessitent une certaine quantité d’habileté à installer, ce qui pourrait ne pas être quelque chose que vous êtes prêt ou capable de faire. Lorsque vous décidez du système à acheter, il est préférable de faire une petite recherche sur les types de matériaux disponibles pour les étagères murales afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Certains matériaux courants utilisés pour les étagères flottantes sont le verre, le métal, le bois, la fibre de verre et l’acrylique. Chacun a ses avantages et des inconvénients, et bien que certains matériaux puissent sembler similaires, ils sont souvent différents et les prix peuvent également varier. Les étagères murales en verre constituent un excellent ajout à n’importe quelle pièce, en particulier un grand nombre d’objets qui doivent rester contenus. Ce type d’étagère est facile à nettoyer, peut être acheté à une large gamme de prix et peut ajouter de la valeur à votre maison. Les seuls inconvénients de l’utilisation d’étagères en verre sont qu’ils ne conviennent généralement pas aux emplacements où la température varie beaucoup ou une grande quantité de lumière directe du soleil.

Le bois est un autre matériau populaire pour les étagères flottantes et peut faire un ajout attrayant dans une pièce. Si vous choisissez d’utiliser ce matériel, il est judicieux d’acheter une étagère qui correspond à la décoration globale de la pièce. Par exemple, si vous installez une étagère dans une chambre à coucher, envisagez d’acheter une table de chevet avec une étagère de sauvegarde en miroir. Cela aidera l’étagère se fondre dans la pièce de manière transparente.

Beaucoup de gens utilisent des étagères murales décoratives pour aider à définir un espace. Ces étagères ne sont pas une partie permanente de l’intérieur des chambres, mais elles offrent quelque chose qui ne peut pas être trouvé dans d’autres parties de la maison, telles qu’un comptoir. Les tablettes murales décoratives sont également idéales pour aider à mettre en évidence une belle œuvre d’art. Étant donné que des étagères décoratives peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux, tels que le bois, le verre, le métal et l’acrylique claire, ils offrent quelque chose pour le goût de tout le monde. C’est une autre raison pour laquelle ils sont si populaires.

Quelques conseils sur la façon de choisir les couleurs de vos intérieurs

Comment choisir les couleurs de votre décor intérieur est important si vous souhaitez atteindre les résultats souhaités. Les couleurs jouent un grand rôle dans la décoration d’une maison. En fait, ils sont l’élément le plus puissant qui peut améliorer ou délimiter un espace. Vous devez utiliser les bonnes couleurs pour votre intérieur en fonction de l’ambiance. Voici quelques étapes faciles qui vous guideront sur la façon de choisir les bonnes couleurs.

En guise de guide, choisissez des couleurs comme le vert clair, le bleu clair ou le gris neutre pour un look propre et neutre. La couleur est très importante, surtout en matière d’intérieure. Le plancher est généralement plus sombre que les murs par conséquent, il semblera que toute la pièce est flottante. Pour les traitements et les meubles de la fenêtre, il aurait naturellement des nuances dans une teinte moyenne à foncé. Les couleurs plus sombres peuvent également être utilisées comme accents saupoudrés partout à l’intérieur.

Les couleurs claires sont utilisées pour les murs, les sols et les plafonds. Les couleurs sombres sont pour les fenêtres, les meubles et les accessoires. Si vous souhaitez mettre en évidence un élément particulier dans la salle, vous pouvez choisir des couleurs claires pour cela. Vous pouvez également utiliser des couleurs claires telles que bleu, jaune ou orange pour souligner une caractéristique particulière dans la pièce. Ceci n’est cependant pas applicable lorsque vous choisissez des couleurs pour vos accessoires ou vos rideaux.

La troisième chose que vous devez faire est de faire un effort pour trouver le meilleur jeu de couleurs. Vous pouvez demander de l’aide de votre architecte d’intérieur. Un professionnel sait comment choisir des couleurs qui conviendront mieux à vos besoins. Cependant, il est toujours très conseillé de faire vos propres recherches, puis de discuter avec votre concepteur d’intérieur. Assurez-vous que la palette de couleurs que vous allez avoir est ce que les autres personnes aimeront aussi.

La chose suivante que vous devez considérer est la couleur de la peinture. Il est important que vous choisissiez une couleur de peinture qui va bien avec les autres accessoires et rideaux dans la pièce. Assurez-vous de coordonner les couleurs de sorte qu’il n’y aura pas d’affrontement. Vous pouvez même demander à votre architecte d’intérieur s’il a des suggestions sur la manière dont vous pouvez faire votre correspondance de couleur de peinture.

Il reste encore de nombreuses façons que vous puissiez choisir les couleurs de vos intérieurs. Soyez juste créatif et essayez d’utiliser différentes choses. Vous finirez par obtenir les résultats que vous souhaitez. Et vous pouvez même utiliser ces idées pour pimenter votre maison existante et la rendre plus attrayante pour les yeux.

Quel style adopter pour votre bibliothèque ?

Est-ce que vous avez marre de trébucher pour les livres empilés sur le sol ? Cependant, vous ne savez toujours pas comment organiser votre bibliothèque en fonction du style de votre intérieur. Profitez de nos conseils et créez une bibliothèque qui ira parfaitement à votre stylistique préférée et votre personnalité.

Soyez créatif

De nos jours, la bibliothèque n’est pas seulement une collection de livres. C’est une décoration moderne grâce à laquelle vous pouvez manifester votre personnalité et vos goûts. On y trouve très souvent des objets décoratifs, des photographies, des œuvres d’art et même des plantes.  L’élément de base, c’est naturellement un meuble approprié à la stylistique de votre intérieur, mais les objets de décoration doivent correspondre avec l’arrangement et le subtilement souligner.

Quel meuble choisir ?

Il y a de nombreuses solutions. Tout dépend du style que vous préférez. Si vous optez pour une bibliothèque classique située dans le salon qui va mettre en valeur vos livres, choisissez un grand meuble fait en bois noble avec des rayonnages solides. Pour l’ajouter d’une touche d’élégance, décidez d’acheter les rangements vitres. Ils vont aussi préserver votre collection de la poussière. Pour un appartement à l’atmosphère contemporaine, choisissez un meuble en métal qui vous conviendra surement. Il est non seulement un élément vraiment résistant, mais aussi décoratif, parfait pour une stylistique industrielle. Aimez-vous la modernité ? Les objets en verre et en plastique de couleur criarde sont certainement à privilégier.

Éléments décoratifs

Soulignez l’atmosphère de votre pièce en ajoutant quelques objets de décoration. Mettez-les sur la bibliothèque. Vous pouvez y exposer des photographies, des sculptures originales, des souvenirs dans un style déterminant. La bibliothèque peut elle-même se transformer en décoration unique. Il suffit de ranger créativement des livres sur les rayonnages. Ici, vous trouverez quelques idées originales pour l’effectuer :  https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/

Exprimez-vous

Mettez en valeur les objets que vous adorez et qui montrent votre personnalité. Exposez-les parmi des livres, en n’oubliant pas de garder l’équilibre. La clé de votre succès est de ne pas exagérer avec les décorations. Il suffit seulement de quelques éléments de décoration pour que votre bibliothèque devienne rapidement unique. Planifiez soigneusement le rangement et évitez de le faire à l’aveuglette.

Meuble a chaussures – le rangement est déjà facile

Tout le monde aime avoir ses choses en ordre, c’est sûr ! Mais comment garder cet ordre quand on a plusieurs paires de chaussures et peu de place dans l’appartement ? Les chaussures qui encombrent l’entrée – c’est un cauchemar…  Il n’y a qu’une solution – un meuble à chaussures

La meilleure solution

Grâce à ce type de mobilier, le rangement n’est plus si difficile. Les étagères, les armoires et les placards vous aideront sûrement à maintenir la propreté de vos chaussures. De plus, ils garantiront un rangement parfait. De façon facile, vous pourrez mettre en ordre vos paires de souliers, sandales ou baskets. Certaines armoires ou placards garantissent encore un peu d’espace pour garder vos produits d’entretien comme un vernis, un cirage et des ustensiles pour le nettoyage.

Désencombrez votre hall d’entrée !

Gagnez de la place et optez pour une entrée fonctionnelle, pratique et stylé. Exploitez l’espace près de la porte et mettez-y un meuble avec des compartiments supplémentaires pour vos gants, écharpes et bonnets. Voilà une recette pour une entrée esthétique et pratique. Si vous préférez un banc, n’hésitez pas à l’acheter. Vous obtiendrez également une place confortable pour vous asseoir. 

Les modèles

Heureusement, le choix du mobilier d’entrée est très vaste, donc vous n’aurez pas de problème d’ajuster un modèle à votre stylistique préférée et de marquer votre bon goût. La dimension de votre entrée n’est pas un problème. Décidez d’acheter un meuble à chaussures sur mesure. Certains magasins, par exemple Tylko, permettent de créer vos propres projets, bien ajustés aux conditions et dimensions de votre hall d’entrée. De plus, votre pièce gagnera un caractère unique. Vous pouvez trouver des modèles fermés, ouverts, verticaux, horizontaux, avec des tiroirs pour des accessoires, des bancs ou des rayonnages. C’est à vous de choisir.

Bonne organisation

Optimisez votre espace et mettez en valeur les objets qui vous plaisent. Peut-être, vous n’avez pas besoin de 100 paires de mêmes sandales qui encombrent l’entrée. Classifiez les chaussures, jetez celles qui sont déjà usées ou inconfortables. Apportez des souliers avec des fermetures cassées chez cordonnier. Gardez ces paires que vous allez porter au quotidien ou pour les occasions. Cachez des paires plus chics dans une armoire dans votre chambre. De telle façon vous gagnerez plus d’espace dans l’entrée.

Gardez la propreté dans les meubles

N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur du meuble de temps en temps. C’est un lieu qui est très salissant. Pour minimiser le risque de salissures, garnissez les rayonnages avec de vieux journaux ou avec un papier peint.