Archives de catégorie : etagere murale

Nous sélectionnons les meilleurs meubles scandinaves

Le style scandinave plaira à tous les amateurs de confort et simplicité. Il n’est donc pas surprenant que le mobilier joue un rôle important dans l’aménagement de la maison. Vous ne savez pas sur ce que vous devriez faire attention lorsque vous décorez votre intérieur ? 

Suivrez nos conseils et sélectionnerez les meilleurs meubles scandinaves pour votre maison ! Nous vous invitons à lire ! 

Le principe « Moins, c’est plus »

Cherchez-vous les solutions durables et écologiques ? Les meubles scandinaves de bonne qualité enchantent par leurs formes simples et leur fonctionnalité. Les Scandinaves aiment la modération. C’est pourquoi ils choisissent un meuble particulier au lieu de plusieurs. Peu importe la pièce que vous décorez. Le mobilier scandinave apporte une ambiance chaleureuse et harmonieuse à votre intérieur. 

Quel type de meuble choisir ? 

Le style scandinave se distingue par les meubles simples en bois clair. Les meubles sur lesquels vous êtes assis doivent être à la fois élégants et très pratiques. Après tout, il est impossible de se reposer sur le canapé ou le fauteuil inconfortable.

Pourquoi les meubles simples sont si importants ? Grace à eux, vous pouvez les facilement combiner avec des décorations intérieures. La couleur claire n’écrase pas de l’intérieur et est toujours à la mode. 

N’oubliez pas les tables et chaises dans la cuisine. Un tel mobilier devrait être fonctionnel et à la forme géométrique. 

Si vous voulez souligner le caractère de votre salon, pensez aux meubles multifonctionnels. Nous en dirons plus à leur sujet dans cette partie de l’article.

Les meubles multifonctionnels – Ça veut dire quoi ?

Les meubles multifonctionnels s’inscrivent parfaitement dans les tendances actuelles de la décoration intérieure. Ce sont les meubles qui peuvent être à la fois une étagère murale ou une bibliothèque. 

Où trouver de tels meubles ?

Il y a beaucoup de meubles prêt-à-porter sur le marché. Mais ce n’est pas la solution pour les amateurs du style scandinave, car les meubles prêt-à-porter sont ennuyeux et ne correspondant pas à l’esthétique de l’intérieur nordique. Des étagères murales sur mesure, par exemple, seraient une meilleure solution

Pour conclure

Le style scandinave est plus populaire que jamais. La simplicité, le minimalisme et le bon mobilier ce ne sont que quelques-uns des principes de cette tendance. Et vous ? Êtes-vous amoureux de ce style nord-européen ? Faites-les nous savoir !

Utiliser des étagères murales décoratives pour sortir de votre maison

Une tablette murale flottante est simplement un type fonctionnel d’étagère suspendue sans supports de support apparents au bas de l’étagère, ce qui lui permet d’être flotté le long du mur. Il s’agit d’un outil de conception d’intérieur très utile qui vous permet de suspendre deux éléments d’un côté de l’étagère tout en gardant l’autre cachée. Cela vous donne également la possibilité de modifier vos décorations entre les deux articles sans prendre l’étagère. Bien que ce type de tablette murale puisse être trouvé dans une variété de matériaux et de styles différents, les plus courants sont fabriqués à partir d’un matériau acrylique clair. Le style que vous choisissez doit avoir un miroir sur celui-ci afin qu’il puisse être considéré à sa pleine hauteur.

Beaucoup de gens ont exprimé leur intérêt à avoir leurs propres étagères murales flottantes installées chez elles, mais beaucoup ne savent pas comment y aller. Alors, qu’est-ce que c’est exactement? Comment l’installez-vous? Puis-je le mettre dans ma salle de bain? Voici toutes les informations dont vous aurez besoin d’un article très intéressant.

Premièrement, vous pouvez trouver une variété de sites Web différents en ligne avec des instructions sur la manière de faire vos propres étagères flottantes. Certaines d’entre elles sont gratuites, d’autres nécessitent une petite quantité d’investissement tels que quelques dollars, et certains autres sites Web et entreprises offrent à la fois des plans et des kits. Il est important que vous lisiez toutes les informations fournies avant de décider du système à utiliser, car tous les systèmes ne sont pas créés égaux. En outre, certaines de ces étagères murales nécessitent une certaine quantité d’habileté à installer, ce qui pourrait ne pas être quelque chose que vous êtes prêt ou capable de faire. Lorsque vous décidez du système à acheter, il est préférable de faire une petite recherche sur les types de matériaux disponibles pour les étagères murales afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Certains matériaux courants utilisés pour les étagères flottantes sont le verre, le métal, le bois, la fibre de verre et l’acrylique. Chacun a ses avantages et des inconvénients, et bien que certains matériaux puissent sembler similaires, ils sont souvent différents et les prix peuvent également varier. Les étagères murales en verre constituent un excellent ajout à n’importe quelle pièce, en particulier un grand nombre d’objets qui doivent rester contenus. Ce type d’étagère est facile à nettoyer, peut être acheté à une large gamme de prix et peut ajouter de la valeur à votre maison. Les seuls inconvénients de l’utilisation d’étagères en verre sont qu’ils ne conviennent généralement pas aux emplacements où la température varie beaucoup ou une grande quantité de lumière directe du soleil.

Le bois est un autre matériau populaire pour les étagères flottantes et peut faire un ajout attrayant dans une pièce. Si vous choisissez d’utiliser ce matériel, il est judicieux d’acheter une étagère qui correspond à la décoration globale de la pièce. Par exemple, si vous installez une étagère dans une chambre à coucher, envisagez d’acheter une table de chevet avec une étagère de sauvegarde en miroir. Cela aidera l’étagère se fondre dans la pièce de manière transparente.

Beaucoup de gens utilisent des étagères murales décoratives pour aider à définir un espace. Ces étagères ne sont pas une partie permanente de l’intérieur des chambres, mais elles offrent quelque chose qui ne peut pas être trouvé dans d’autres parties de la maison, telles qu’un comptoir. Les tablettes murales décoratives sont également idéales pour aider à mettre en évidence une belle œuvre d’art. Étant donné que des étagères décoratives peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux, tels que le bois, le verre, le métal et l’acrylique claire, ils offrent quelque chose pour le goût de tout le monde. C’est une autre raison pour laquelle ils sont si populaires.